Comment bien utiliser le fil dentaire ?
Saviez-vous que nettoyer ses espaces interdentaires est tout aussi important que de se brosser les dents ?
La brosse à dents seule n'élimine que 50% de la plaque dentaire dans votre bouche, alors que l'utilisation complémentaire d'un fil dentaire permet d'en retirer jusqu'à 70%.
Le fil dentaire permet de nettoyer les parties de la bouche qu’une brosse à dents ne peut pas atteindre, notamment des zones où la plaque dentaire peut s’accumuler facilement, comme entre les dents et sous les gencives.
La plaque est un dépôt mou blanchâtre composé de bactéries qui se forme sur la surface des dents, y compris entre les dents. Si elle n'est pas enlevée correctement au quotidien, elle peut compromettre la santé de vos gencives et de vos dents, provoquer une mauvaise haleine, un jaunissement des dents, des saignements de gencives souvent signe d'une inflammation de celles-ci, la gingivite. Cette inflammation locale peut avoir des répercussions sur la santé générale.
Vous voulez utiliser du fil dentaire comme un pro pour prendre soin de votre santé bucco-dentaire et générale ? Découvrez notre vidéo ci-dessous et suivez nos conseils pour avoir une bouche saine, un beau sourire et un corps sain !
Les bases des soins bucco-dentaires sont bénéfiques pour tout le monde, mais rappelez-vous, nous sommes tous différents. C'est pourquoi vous devriez consulter votre chirurgien-dentiste deux fois par an pour des soins personnalisés et un nettoyage professionnel.