Dents tachées : causes et solutions
Pourquoi les dents perdent-elles de leur blancheur naturelle ?
Vos dents peuvent perdre leur blancheur d’origine en raison de colorations liées à la nourriture, aux boissons (comme le café, le thé et le vin), au tabac, à certains médicaments ou simplement liées au processus naturel de vieillissement.
Que puis-je faire pour éviter que de nouvelles taches apparaissent ?
Dans un premier temps, vous pouvez éviter certains aliments ou boissons. Si vous les consommez, vous pouvez boire un verre d'eau juste après et vous brosser les dents avec un dentifrice spécifique.
Les colorations dentaires sont-elles réversibles ?
Les taches qui résultent de l’usage du tabac, de la consommation de café ou de thé peuvent être améliorées avec les solutions disponibles aujourd'hui. Les colorations causées par d’autres facteurs, tels que la prise d'antibiotiques, sont moins susceptibles de répondre à ces traitements.
Certains produits classiques de blanchiment des dents contiennent des taux élevés de silice, pouvant endommager l'émail de la dent. D'autres contiennent des agents blanchissants pouvant être agressifs pour les dents et les gencives.
Comment puis-je restaurer la blancheur naturelle de mes dents ?
Vous pouvez tout d'abord en discuter avec votre dentiste. Ensemble, vous pouvez décider quelle option est la mieux adaptée pour vous.
Parfois, le simple fait de changer vos habitudes quotidiennes de soins bucco-dentaires peut être suffisant. Notre gamme GUM® Original White comprend un dentifrice anti-coloration, un bain de bouche, une brosse à dents et un fil dentaire. Ces solutions sont spécialement conçues pour éliminer efficacement et en douceur les taches et prévenir leur réapparition, sans ingrédients agressifs pouvant endommager les dents et les gencives.